QUI PEUT DEMANDER UNE AIDE FINANCIÈRE ?

SOUMETTRE

UNE DEMANDE

Peuvent seuls bénéficier de ces aides financières les élèves connaissant des difficultés financières inscrits annuellement auprès à l’une des  écoles de musique à visée non professionnelle du canton de Vaud subventionnées par la Fondation des Écoles de Musique (FEM) .

 

Le revenu déterminant de l’élève ou de son ou de ses représentants légaux conditionne l’octroi d’une aide financière. Le document en lien récapitule les conditions d’octroi, le montant qui peut être accordé et le mode de calcul du revenu déterminant de l’élève ou de son ou de ses représentants légaux.

 

Forme de la demande

Les aides financières sont accordées sur requête personnelle de l’élève ou de son ou de ses représentants légaux, chaque année pour l’année scolaire suivante selon les indications figurant sur le formulaire officiel de demande d’aide ou données par le conseil de fondation.

La requête doit comprendre :

1- Le formulaire officiel de demande d’aide, dûment complété en ligne LIEN

2- Documents à envoyer :

                1- La copie de la dernière décision de taxation d’impôt ;

                2- Pour les élèves inscrits dans une autre école de musique que l’EML, une attestation d’inscription ;

 

Les documents doivent être envoyés à l’adresse suivante :

info@fdrg.ch

Nous partons d’une histoire helvétique forte et centenaire, le leg des familles de Ribaupierre et Graz qui a permis de soutenir une vision novatrice de la pédagogie musicale caractérisée par l’importance accordée à la transmission.

Grâce à cette oeuvre séculaire, des milliers d’enfants et de famille ont pu découvrir le plaisir de partager la musique et de grandir avec elle. Son œuvre fait désormais partie de l’histoire et il nous appartient de la pérenniser.

1ère Session

15 Juin

Délai de soumission du formulaire en ligne au plus tard le 15 juin de l’année en cours

1ère Session

30 Juin

La copie de la dernière taxation ordinaire et éventuellement l’attestation d’inscription doivent nous parvenir par mail au plus tard le 30 juin de l’année en cours

1ère Session

15 Juillet

Confirmation officielle et définitive avec le montant accordé: le 15 juillet de l’année en cours

2e Session

15 Septembre

Délai de soumission du formulaire en ligne au plus tard le 15 septembre de l’année en cours

2e Session

30 Septembre

La copie de la dernière taxation ordinaire et éventuellement l’attestation d’inscription doivent nous parvenir par mail au plus tard le 30 septembre de l’année en cours

2e Session

15 Octobre

Confirmation officielle et définitive avec le montant accordé: le 15 octobre de l’année en cours